22 juin 2006

Erratum

En fait, la longueur de l'étape(Myvatn Akureyri ) est d'environ 105km, Fredou veut la faire d'un coup. Il est parti du camping vers 9h30-10h ce matin. A 15h30 il avait parcouru 40 km, et il lui restait 65 km.
A 20h30, si j'ai bien compris il ne lui reste que 40 km.
Du coup, nos prévisions pour l'arrivée sont faussées ! Surtout les miennes, je pensais qu'il arriverait à 2h du matin !
Fredou est satisfait de l'état de ses jambes, il avance avance avance sans peiner. Mais son sac à dos lui fait vraiment mal au niveau des bras. Fredou a découpé son matelas mousse pour renforcer les bretelles du sac, son sac a mal vieilli il est tout craqué, il arrivera à peine à Paris. Les températures sont toujours aussi basses (2 à 5°), il y a toujours du vent mais beaucoup moins fort que dans le centre de l'île. Les vêtements portés, de marque Vertical , sont géniaux : imperméabilité, respirabilité, chaleur. Je rappelle que Vertical a sponsorisé Fredou en lui fournissant la quasi-totalité des vêtements (veste, tee shirt, surpantalon, blouson) et la tente !!! Très important la tente (moins de 900g) . Voilà un point sur lequel Fredou est très content.
Fred se force à s'hydrater, Pascal Z. notre médecin l'oblige à boire 1,5 l minimum. (d'eau je précise).Moi, je transmets les infos de part et d'autre : [- C'est fait chef ! Il a bu plus de 2 l aujourd'hui ! ]
Demain Fredou sera à Akureyri, il y passera sans doute la matinée ou peut-être même la journée pour se reposer. Puis samedi, il se rendra en bus (ce n'est pas sûr) à Reykjavik puis samedi soir ou dimanche matin tôt il prendra son avion de retour qui arrivera à Paris Roissy à 13h05.
https://sms.thuraya.com NUM 502 61 734
A 23h30, il lui reste 23km à parcourir. Il est actuellement dans une côte, il aperçoit au loin une montagne enneigée. Et oui il faut jour là-bas ! Fredou est parti, il met la machine en route et ne s'arretera que pour faire des photos et pour grignoter un peu. Il fait très froid, le vent souffle. Courage Fredou t'as presque fini !!! Allez tu vas y arriver !

Aucun commentaire: