19 juin 2006

21h30

Je n'ai pas de nouvelles mais c'est normal ! Fredou m'avait prévenu qu'il serait injoignable sur une grande partie du parcours. C'est ce que confirme Pascal Z. (toujours le même, il en fait des choses ; )) ) qui a contacté l'opérateur Thuraya pour en savoir plus sur la couverture satellite.
Si notre Fredou a fait ses 90 km comme prévus, il doit se situer au numéro 19 de la carte pas très loin d'Askja . 19 correspond à 19 juin au soir vers 19h. Donc demain à 19h il devrait être au num 20, etc...
Cependant, Dieter Graser, un allemand qui a une très forte connaissance de l'Islande, je pourrai même dire qu'il connait l'île comme sa poche, a travaillé avec Fredou sur son itinéraire en lui conseillant les pistes à prendre et en lui proposant de raccourcir le kilométrage entre le jour 19 et 21. Il y avait une étape d'environ 50 km sans doute la num20 et l'avant dernière de 120km. Au final, Dieter proposait de rallonger le parcours d'un jour. Je sais que Fredou est parti dans l'objectif de parcourir l'ile en 6jours. Mais Dieter est un expert du pays ainsi il a pu pratiquement dire à Fredou, au kilomètre près, la nature du sol qu'il allait trouver, les gués importants à traverser, les points d'eau incontournables pour faire le plein. Vraiment ce Dieter est très impressionnant ! Je sais que Dieter part souvent seul avec son énorme sac à dos 3 semaines en marchant sur cette île de glace et de feu. Dieter suit aussi la traversée de Fredou.Voici son site vous pourrez admirer les photos prises et avoir un aperçu des paysages que Fredou traverse.
http://www.isafold.de/default.htm
Pour envoyer vos messages à Fredou https://sms.thuraya.com et le numéro 502 61 734

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu as été très courageux.et je te souhaite de bien te rep.oser