22 juin 2006

320 km en 4 jours


320 km c'est la distance qu'a effectuée Fredou. Il lui reste une centaine de km avant d'arriver à Akureyri. Il est à Myvatn, pour situer sur la carte cette ville se situe à l'est d Akureyri sur route 1, il y a une sorte de lac ou un lagon.
Le thermomètre ne dépasse pas les 4°. Fredou s'y habitue un peu car ce soir Fredou est entré dans un magasin (alimentaire je suppose !) il a eu une impression de chaleur, et oui 5 jours à dormir à l'extérieur par 2 à5°.
Ce soir, c'est le grand luxe : Fredou passe la nuit dans un camping. La douche est la bienvenue ! Au programme de la soirée : pause d'environ 6h à 7h : toilette, repas, repos
Après cette journée d'efforts intenses, Fredou a un grand coup de fatigue, ne se réchauffe pas facilement, mais il va bien dormir. Demain sera une journée différente sur le plan de la course : les paysages ne seront pas les mêmes, courir dans la zone habitée, ça va changer ! )

La partie nord de l'île où se trouve Fredou est assez sympa : lagons, fumerolles, arbres ( ça a choqué Fredou car depuis son arrivée dans le pays il n'y en avait pas ).
Cet après-midi, des automobilistes ont voulu prendre Fredou en stop ( sans qu'il lève le pouce), c'est gentil ça ! Non mais Fredou n'est pas en Islande pour rouler en voiture, il a d'autres choses à faire : comme par exemple courir et user ses chaussures !

La traversée n'est pas terminée ! Encore 100km environ.
https://sms.thuraya.com num de tel 502 61 734

N'hésiter pas à noter des commentaires en cliquant sur la case "commentaires"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

courage mon petit

Anonyme a dit…

Courage mon fred !!!! David and Co pensent fort à toi