Fredou est arrivé sur la Route 1. C'est celle qui continue en direction d'Akureyri.
Son moral est meilleur que tout à l'heure. Hier, il a rencontré des rangers, ce sont les personnes qui s'occupent de l'ouverture des huttes (refuge ). Les huttes seront ouvertes la semaine prochaine. Notre coureur a bien sympathisé avec eux, ils ont partagé le repas ensemble (enfin les rangers ont partagé leur repas avec Fred) car la semoule un bouillon cube et pémikan c'est pas terrible !!! Un ranger lui a donné des musiques MP3 qui vont tout à fait avec le paysage. Puis ils ont transporté son sac en 4X4 sur 6km pendant que Fredou courait avec un poids en moins. Sympa les Islandais !
Au niveau des blessures... : ses doigts de pieds sont dans un triste état, la peau s'enlève. Quant à son oeil, il essaie de ne pas y penser, il enfle un peu et ça le gratte.
Concernant sa motivation, "au lieu de faire la transislande d'Est en Ouest, je la fais d'Est jusqu'au Nord. Voilà, c'est toujours la transislande mais avec un "décalage". "
Le coup de bambou est passé, il poursuit... c'est bien.
Durant ces 3 derniers jours pénibles, Fredou a beaucoup appris sur lui, sur ce qui vit à l'intérieur de nous, sur la vie et le sens de la vie. "La vie c'est comme ce pays il faut avancer, il n'y a pas d'autre choix ."
Il a beaucoup pensé au sport adapté, aux élèves, à sa famille élargie, à Alain surnommé millepatte (son ami, père spirituel, entraineur) Alain est vice champion d'Europe des 100km, il a d'énormes qualités dont une d'entre elles est "la sensiblité" Fredou te remercie pour tes sms très poignants.
Je remercie, pour ma part, mes collègues de travail (Céline, Isabelle M., Bernadette) qui me soutiennent tous les jours et m'ont surtout supporté ce matin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire