18 juin 2006

19h30

Voici une partie de la conversation :
Question : Alors le paysage ?
Fredou : Le paysage est hallucinant, je suis au sommet d'un vallon et j'ai l'impression d'être sur la Lune, il n'y a rien , pas de végétation, rien du tout mis à part des gravillons. Je ne peux pas comparer ce paysage à quelque chose de connu chez nous en France. C'est le désert complet, c'est grand, c'est joli. "
Question : T'as bientôt fini de monter ? Ca va redescendre puisque tu es au sommet ?
Fredou: Non, t'as l'impression que c'est fini mais ça monte encore. De toutes façons ça fait que de monter et descendre"
Question : Et le temps ?
Fredou : En tout cas, il ne faut pas trop s'arrêter car il fait froid. "
Question : T'as suffisament d'eau ?
Fredou : Non, il ne m'en reste plus beaucoup, mais dans 20km pas loin du volcan d'Askja, je dois traverser 2 gués, et j'en profiterai pour en prendre.
Question :Comment tu géres ta course? Tu as des temps fixes : pause course puis sommeil?
Fredou : "je suis dans la logique d'avancer sans cesse, on verra bien quand je serai fatigué je m'arrêterai.

Lors de la pause casse-croûte de toute à l'heure, il a tellement bien mangé (bouillon cube avec de la semoule , et du pémikan) qu'il s'est endormi 1/2h. "C'était dur de partir". Son ami le chien l'a laissé. Il y a beaucoup de vent, la communication téléphonique (GSM) était assez inaudible. Les nuages alternent avec le soleil. Fredou ne sait plus trop si on est le matin ou le soir ... l'absence de nuit commence à le déboussoler un peu. Une nouvelle douleur apparait au niveau du bassin car le sac à dos frotte et tape le bassin. Les pieds et les épaules vont mieux. Fredou a trouvé une autre technique d'alléger son sac à dos : c'est de manger !!
https://sms.thuraya.com
numéro 502 61 734 à écrire après +88216

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'envoie un SMS à Fredou avec les medic à prendre

Anonyme a dit…

Bon courage Fredou

Idem à Mme Fredou et la famille.

Vous etes tous trop fort

Rémi (L'Toro)